Mesure & détection de niveau capacitif Mesure continue ou détection de niveau sur produits conducteurs ou isolants : liquides, granulés et poudres Electrodes rigides ou à câbles Double électrode pour cuve non conductrice Extension haute température
Présentation Une chaîne de mesure ou de détection capacitive est composée de : - Une tête de sonde : Boîtier en Polycarbonate IP 65, - Un Raccord de fixation (G1 ½ en Standard), - Une électrode rigide ou à câble, en contact avec le produit, - Une électronique montée dans la tête de sonde ou déportée dans un boîtier étanche avec liaison par câble coaxial.
Principe de fonctionnement La sonde, le réservoir et le produit mesuré forment un condensateur dont la capacité est fonction du niveau de remplissage. Ainsi, les variations de la hauteur de produit sont traduites par des variations de capacité. Cette variation de capacité est convertie en signal « tout ou rien » pour une détection de niveau et en un signal analogique pour une mesure de niveau continu.